Semi remorques neuves

Semi-remorques porte engins, porte char, porte matériel

La semi remorque dédiée au transport d’engins et de matériel

La semi-remorque porte-engins, également appelée porte-chars, se prête au transport routier d’engins ne disposant pas d’autorisation de se déplacer sur la voie publique, tels que les engins de chantier, engins agricoles, etc. Ce type de semi-remorque permet également de transporter certains équipements encombrants tels que des grues de chantier.

Cette solution de transport est recommandée pour les activités des travaux publics ou de la construction, de l’agriculture et le domaine forestier.

Les semi remorques porte-engins et porte-matériels doivent impérativement être conçus pour emprunter les routes et voies prévues dans l’acheminement des engins. La longueur des semi remorques porte-chars peut donc varier en longueur et en capacité de chargement pour s’adapter à toutes sortes d’appareils: mini-pelles, pelles mécaniques, bulldozers, niveleuse, abatteuse, grues, pinces et bien plus encore.

De façon générale, la semi remorque porte-engins dispose d’un plateau avec des rampes permettant le chargement et le déchargement des machines.

La charge utile supportée dépend directement du nombre d’essieux de la semi remorque porte-engin.

Enfin pour garantir la stabilité des engins pendant le transport, la semi remorque porte-chars est dotée de crochets d’arrimage.

Les remorques porte-engins

Il existe des remorques porte-engins. Les remorques porte-engins pouvant avoir un plateau fixe ou basculant . Dans ce dernier cas, le plateau est actionné soit par vérin hydraulique à commande électrique, soit par gravité.Les remorques ont deux ou trois essieux qui peuvent être soit centraux, soit avant-train.

Les différents types de semi remorques et remorques porte-engins disponibles sur le marché

Les semi remorques porte engins disposent d’un plateau fixe, les remorques porte engins peuvent avoir un plateau fixe ou basculant. Ces dernières sont conçues pour le transport routier d’engins, de machines et de matériaux dans le domaine des travaux publics, de la construction et du bâtiment.

Ces modèles sont montées sur deux à trois essieux pour les versions habituelles et peuvent être proposées en versions spécifiques avec des plateaux de plus grande longueur.

Les semi remorques porte engins peuvent également être conçues avec une table élévatrice pour accéder au col de cygne et peuvent avoir un plateau extensible pour le transport de grandes longueurs telles que les bras articulés.

De cette façon, il possible de charger des machines tels que des bulldozers, rouleaux compresseurs, compacteurs, etc.

Les adaptations des semi remorques porte engins et les options

De nombreuses options existent pour adapter la semi remorque porte-engins aux besoins de l’entreprise en matière de transport.

On peut proposer notamment des plateaux écartables hydrauliquement, des essieux directionnels, des cols de cygne déboitables, des plateaux extra surbaissés, des rampes doubles à déplacement latéral hydraulique. Le revêtement du plateau et des rampes peut être en bois dur ou en tôles et barrettes.

On peut également équiper les semi remorques porte engin de système de treuil motorisé pour faciliter le guidage des machines et leur chargement et améliorer la sécurité des manœuvres.

Alençon VI étudie vos besoins de transport avec vous pour déterminer vos priorités et vous proposer des modèles de semi remorques et remorques porte-engins totalement adaptées à votre utilisation et au meilleur prix.